« COMME CISSÉ LÔ, MOUSTAPHA DIAKHATÉ A TOUJOURS SA PLACE À L’APR »

0 29

Membre de la Commission de discipline qui a exclu Moustapha Diakhaté de l’Apr , l’ancien ministre Mbaye Ndiaye était toutefois absent lors de la réunion à laquelle cette décision a été entérinée. De retour de voyage, il s’est exprimé, en exclusivité sur les ondes de la radio du groupe Emedia, iRadio (90.3 FM).

Le Directeur des structures du parti au pouvoir tient à tempérer et annonce qu’il va entamer une médiation pour éviter le départ de celui qui vient de créer un mouvement. « Je viens d’être informé par vous-même de cette décision majeure », commence-t-il par répondre à Alassane Samba Diop qui l’interrogeait, avant de confirmer que la Commission de discipline est bien habilitée à exclure un membre du parti au pouvoir. « En tout état de cause, il ya des instances dans le parti qui peuvent être sollicitées dans de pareilles situations. »

Mbaye Ndiaye enchaine en rappelant le parcours historique de Moustapha Diakhaté au sein de l’APR. « Macky Sall est un homme rassembleur, qui aime tout ses militants, en particulier ses compagnons historiques et Moustapha Diakhaté en fait partie. C’est vrai que dès fois, il y a des sorties qui sont très gênantes pour l’image du parti, mais je pense que tout doit être discuté, négocié. Il y a des canons de recherches de réparation… Je fais partie de ceux qui pensent qu’il a toujours sa place dans le parti, comme on l’avait fait avec Moustapha Cissé Lô, je suis prêt à faire les mêmes démarches pour que ce grand camarade de compagnonnage historique ne puisse pas être délaissé en cours de route parce que le président Sall a encore besoin de tout le monde pour réaliser son rêve pour le Sénégal, l’émergence. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.