« Comment ces charlatans ont chipé plus de 100 millions à une dame aux Maristes » La femme Djinn, les Darkassé de Mbao

0 43

L’inspecteur » Ndoye Bane, habitué à faire des investigations sur les histoires rocambolesques d’escroquerie, nous raconte ici l’histoire d’une dame respectable qui habitait avec son fils aux Maristes et que ces charlatans ont escroquée dans un abus de confiance de plus de 100 millions de FCFA. Ces arnaqueurs ont d’abord soigné la maladie de la dame, avant de monter ensuite en puissance, en recommandant des sacrifices au coût énorme pour conjurer le sort de son fils qui avait une femme Djinn. Témoignage.

« C’est vraiment un vaste réseau complexe avec des scénarios extraordinaires qui continue de sévir au Sénégal. Et j’en parle depuis 2006 à Océan Fm et Walf Fadjri et aujourd’hui à Rfm. Mais, les Sénégalais sont têtus, cupides et n’écoutent jamais les conseils qu’on leur prodigue.

« Un imam décédé a été piégé par ces charlatans » 

« Je vais vous faire une révélation. Il y a même un imam décédé qui était tombé dans le panneau. Ces charlatans avaient piégé et imam en lui faisant croire qu’il avait une épouse Djinn. Ils avaient même emmené cet imam dans un cimetière et une fille était sortie pour parler avec lui comme pour corroborer la thèse de djinn.

Une dame aux Maristes arnaquée à plus de 100 millions 

« Il y a aussi une dame qui habitait les Maristes qui avait aussi été arnaquée par ces charlatans. Cette dame avait quatre enfants en Europe, mais, l’un habitait avec elle aux Maristes. Un jour, ces arnaqueurs avaient abordé le fils de cette femme et arrivés à la maison, ce dernier les avait présentés à la dame qui était alors malade. C’est là que ces gens ont donné un « médicament » mystique à la mère et à sa grande surprise, du sang était sorti de son corps et de ses pieds et, comme par enchantement, elle était guérie. Et c’est là qu’ils ont commencé à ourdir leur ruse en hypnotisant mystiquement d’abord la dame et son fils…et en expliquant ensuite que le fils de cette femme avait une épouse Djinn et qu’ils devaient faire des sacrifice sacrifices 11 chameaux à la frontière gambienne.

La femme Djinn, les Darkassé de Mbao…. 

« Un jour, ces charlatans avaient même conduit la femme et son fils à Mbao vers les Darkassé, alors que l’autoroute à péage n’était pas alors construite. Et une fille vêtue de tout blanc, était apparue et ils avaient dit à la femme que c’était l’épouse djinn de son fils. Et cette dame qui prétendait être la femme djinn du garçon a ainsi recommandé des sacrifices à faire à la frontière gambienne. C’est ainsi que la dame a vidé tous ses comptes de plus de 100 millions avec l’argent que ses enfants lui envoyaient pour acheter des terrains. C’est à la fin que la dame m’a appelé pour se plaindre de cette arnaque et j’ai pu les infiltrer et appeler la police, car, ils arrêtaient cette bande, j’étais là.

Ces « bandits » habitaient en face Yeungoulène 
Ils habitaient dans une chambre en face Yeungoulène où on avait retrouvé une valise verte que nos grand-mères appellent Gual. On y a trouvé des billets déchirés, des faux billets et vrais billets de banque. Quand ils te montrent cette valise, ils mettent à l’ouverture de la valise 5 millions de bons billets, mais, au fonds de la valise, il n’y a que des faux billets. C’est une histoire vraiment triste et cette dame a vraiment dilapidé tout l’argent que lui envoyaient ses enfants qui étaient en Europe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.