Contribution – Moustapha Guirassy et Abdoul Mbaye: deux opportunistes qui veulent s’ériger en donneurs de leçons

0 20

Moustapha GUIRASSY et Abdoul MBAYE: deux opportunistes qui veulent s’ériger en donneurs de leçons.

Le ridicule ne tue pas, et je pense que ses messieurs sus nommés sont frappés d’une amnésie incurable, raison pour laquelle, leurs sorties se suivent et se ressemblent et ont comme dénominateurs communs : incohérences, contradictions et à la limite de l’arrogance.
Monsieur Moustapha GUIRASSY cherche à se faire une santé politique et attaque à outrance le Président de la République, ce qui ne saurait prospérer.

En effet, je porte à la connaissance de cet opportuniste, que le 15 février 2018 à 20h35mn, on a eu un échange devant le portail de l’IAM, à travers lequel, il m’invitait à le rejoindre dans un groupe qui était en négociation avec le Président Macky SALL. Il était absolument convaincu que ce dernier méritait amplement un second mandat et m’avait fait comprendre qu’il jouait carte sur table. Qu’est ce qui s’est passé entre temps pour que ce monsieur devienne subitement virulent envers ce régime ?
Peut-être qu’il est déçu, parce qu’il pensait que c’était une occasion bien faite pour se remplir les poches et négocier des postes. Mais Hélas ! Le Président n’était pas dans sa logique.
Il doit savoir qu’il a une vision archaïque de la politique, comment un homme qui se soucie du devenir de son pays puisse penser qu’un soutien politique est à marchander ?
Voilà les agissements de l’homme GUIRASSY, une personne à la probité morale très douteuse et qui veut porter le manteau du messie de l’arène politique.

Quant à Monsieur Abdoul MABYE, qui prône l’avènement d’un nouveau type de dirigeant, je pense que la démence frappe à sa porte. Il oublie que le plus grand scandale financier du siècle porte sa signature avec l’argent de Hisséne HABRE qu’il a utilisé à des fins personnelles.
Cet homme tortueux qui a insulté les députés à l’intérieur de l’Hémicycle, est trop mal placé pour tenir un tel discours, à moins de prendre les sénégalais pour des demeurés.
Celui qui taxait Karim WADE et tous les leaders du PDS d’être des pilleurs des ressources publiques qui devaient passer à la guillotine, a fait un virage 180° pour se rapprocher du clan Wade à des fins électoralistes, quel Abdoul MBAYE croire ?

Celui qui, dans un passé récent, chantait au quotidien les louanges du président Macky SALL, est aujourd’hui son plus grand pourfendeur. Cette attitude atroce signifie tout simplement que ce monsieur confond le Sénégal et sa personne.
Il demeure fondamentalement le premier ministre le plus incompétent dans toute l’histoire politique du Sénégal. Quand quelqu’un allie incompétence, arrogance, inefficacité, son séjour à la primature ne peut faire long feu.

Cette façon de faire la politique doit être dépassée, la calomnie, la désinformation et la haine ne nous mènent nulle part.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.