Coronavirus : Après la mort de l’urgentiste Razafindranazy, deux autres médecins succombent en France
Jean-Marie Boegle, un gynécologue de Mulhouse, est mort ce dimanche à Dijon. Sylvain Welling, généraliste, est lui décédé à l’hôpital de Saint-Avold, en Moselle.
Après la mort du Dr. Jean-Jacques Razafindranazy, urgentiste de Compiègne (Oise), le monde médical est à nouveau endeuillé par le coronavirus. Le docteur Jean-Marie Boegle, gynécologue-obstétricien de Mulhouse (Haut-Rhin), l’un des foyers de l’épidémie en France, est mort ce dimanche à Dijon (Côte-d’Or). En Moselle, Sylvain Welling, généraliste de 60 ans, est mort à l’hôpital de Saint-Avold où il avait été admis mercredi pour des « problèmes respiratoires », a indiqué Gilbert Weber, maire de la commune.
Un gynécologue contaminé par une patiente
Jean-Marie Boegle avait été contaminé « il y a une quinzaine de jours » par une patiente. « Il ne se sentait pas très bien, il a été dans sa maison de campagne le week-end en Bourgogne », raconte sur BFMTV son confrère Georges-Fabrice Blum. « Il s’est fait hospitaliser tout d’abord à l’hôpital de Beaune il y a huit jours. (…) Il a (ensuite) été transféré au CHU de Dijon où il a été intubé samedi. »
« Je l’ai encore eu samedi à 13 heures, il me disait ‘je me battrai, je gagnerai’ », explique le Dr. Blum.
Le médecin souhaite rendre hommage à son confrère, qui « venait d’arrêter au mois de décembre son activité d’accouchement parce qu’il était fatigué » mais « continuait à faire de la chirurgie, à suivre ses patientes à son cabinet ». Le Dr. Blum garde en souvenir un homme « bon, jovial, travailleur et dévoué », « une très belle personne ».
Un généraliste victime d’une infection pulmonaire
Sylvain Welling, lui, avait été pris en charge mercredi, mais son état s’est rapidement dégradé, indique un proche au Républicain Lorrain. Victime d’une infection pulmonaire d’origine virale, « il a été intubé samedi matin », indique cet ami au journal. « Et il a rendu son dernier souffle ce dimanche matin. »