Coronavirus au Sénégal : 27 patients déclarés guéris

0 30

Malgré la montée du nombre de cas confirmés (142 entre le 2 et le 29 mars), le Sénégal a enregistré, à ce jour, quelque 27 malades qui sont guéris du coronavirus, dont 16 lors des dernières 48 heures. Un chiffre important qui suscite espoir chez beaucoup de Sénégalais si l’on sait que cette pandémie continue de faire des ravages dans le monde entier.

La virologue Coumba Kane Touré, spécialiste de l’épidémiologie, qui soutient que la chloroquine constitue aujourd’hui une piste qu’il faut prendre au sérieux, dit être en phase avec le professeur Moussa Seydi qui avait déjà annoncé l’utilisation de cette molécule pour traiter les patients du Covid-19.

D’ailleurs, elle rassure : « le coronavirus est une pathologie qui est aiguë. Il faut dix jours de traitement. Donc, il faut mettre le traitement très tôt parce que si on attend que la maladie évolue chez la personne pour pouvoir mettre en route le traitement, on peut ne pas avoir le résultat escompté ».

Un autre médecin généraliste, contacté par Seneweb, ne cache pas son optimisme. « Touchons du bois, 27 patients, qui étaient dans les centres de traitement, sont aujourd’hui déclarés guéris. Mais l’autre fait à saluer c’est le fait que les cas de transmission communautaire soient fortement diminués, ces derniers jours », a-t-il fait savoir, appelant toutefois les Sénégalais à ne pas baisser les bras dans la lutte contre cette maladie.

« Que tout cela ne nous pousse pas à baisser la garde. L’ennemi est encore là et il est invisible. Si nous continuons à respecter les mesures d’hygiène, on pourrait arriver à d’autres résultats beaucoup plus probants », précise le spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.