L’épidémie du coronavirus continue sa propagation à travers le monde. Et le Sénégal a officiellement enregistré ses deux premiers cas confirmés par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
A ce titre, le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) invite les camarades à respecter plus que d’habitude, les règles d’hygiène sur les campus universitaires qui drainent des foules au quotidien.
«Chers camarades, frères et sœurs étudiants, il nous faudra faire preuve d’une détermination inégalable pour faire face au coronavirus et ses ravages. Respectons les mesures d’hygiène plus que d’habitude, respectons scrupuleusement les mesures préventives, évitons de divulguer, à travers les réseaux sociaux, des informations erronées et susceptibles de faire accroître la psychose. Communiquons davantage, sensibilisons dans nos familles et localités et si nous conjuguons nos efforts à ceux des autres couches de notre nation, nous pouvons réussir à garder le virus loin de nos universités et bouter l’épidémie hors de nos frontières», a déclaré le coordonnateur, Abdoulaye Diagne.
Qui jure que le Meer s’engage à ne ménager aucun effort pour parvenir à une prévention efficace dans les universités sénégalaises.
Par ailleurs, ces étudiants républicains n’ont pas manqué d’exprimer leur solidarité au président de la République et à son gouvernement. Car, se sont-ils réjouis, «les mesures prises, jusque-là, et les moyens mobilisés, permettent de présager une bonne politique de gestion de cette crise qui affecte le système sanitaire universel».