Coupe de Turquie : Moussa Konaté offre le trophée à Sivasspor devant Kayserispor de Mame Baba Thiam (2-3)
En finale de Coupe de Turquie, Sivasspor de Moussa Konaté, l’auteur du but de la victoire, a remporté la mise devant Kayserispor de Mame Baba Thiam (2-3). L’ancien Rennais venait juste de faire son entrée avant de délivrer son équipe qui atteignait pour la première fois ce stade de la compétition.
Et de 2 Coupes nationales, glanées en Europe après la première avec le FC Sion (Suisse) en 2015 pour Konaté. L’international sénégalais (32 selections-12 buts) a été le bourreau de son compatriote Mame Baba Thiam qui était titularisé dans l’attaque de Kayserispor. Entré en jeu à la 111ème minute des prolongations, Moussa Konate a marqué le but du sacre de Sivasspor en poussant dans les buts adverses, une offrande d’Olarenwaju, deux minutes plus tard (113e, 2-3). Auparavant, les partenaires de Thiam avaient ouvert le score par Civelek (33e, 1-0), avant qu’Appindangoyé ne rétablit l’équilibre (60e, 1-1). Sivasspor de reprendre l’avantage par Gradel durant les prolongations (95e, 1-2), suivi de l’égalisation 12 minutes plus tard, de Parlak (107e, 2-2). Le reste, allez deviner.
Pour sa première accession en finale de Coupe de Turquie, Sivasspor remporte la mise et du coup, son premier trophée majeur. Historique. Bravo à Moussa Konaté, prêté par Dijon où il est sous contrat jusqu’en juin 2023.
GOL | Kayserispor 2-3 Sivasspor
⚽️ 113' Konate
Anlık goller ve önemli pozisyonlar için Takip:@GoalHubTR pic.twitter.com/OIxUBrpnUP
— Anlık goller (@Anlikgoller36) May 26, 2022