Coupe du monde 2022 : L’Allemagne décroche son billet pour le Qatar

0 17

L’Allemagne s’est qualifiée ce lundi pour la Coupe du monde 2022, qui aura lieu en fin d’année prochaine au Qatar. La Nationnalmannschaft a validé son ticket en battant la Macédoine du Nord (0-4). Memphis Depay s’est offert un record lors du carton des Pays-Bas contre Gibraltar.

Les partenaires de Manuel Neuer vont pouvoir préparer tranquillement leur voyage. L’équipe d’Allemagne a obtenu ce lundi sa qualification pour la Coupe du monde 2022, qui aura lieu l’année prochaine au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre). La Nationalmannschaft s’est imposée ce lundi en Macédoine du Nord (0-1). Sur la pelouse du stade Tose Proseki de Skopje, les champions du monde 2014 ont fait la différence grâce à un but de Kai Havertz (50e), un doublé de Timo Werner en trois minutes (70e, 73e) et une réalisation de Jamal Musiala (83e), qui est devenu le deuxième plus jeune buteur de l’histoire de son pays (18 ans).

Dans le même temps, la Roumanie a dominé l’Arménie à Bucarest sur un but d’Alexandru Mitrita (1-0). De quoi assurer les protégés d’Hansi Flick de terminer en tête du groupe J. L’Allemagne devient ainsi la première nation à valider son ticket pour le prochain Mondial (en plus du pays-hôte). Avec l’objectif d’effacer le flop de 2018, lorsque les coéquipiers de Toni Kroos avaient été sortis dès le premier tour, en terminant derniers de leur poule derrière la Suède, le Mexique et la Corée du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.