Coupe du monde Basket (F) : la grosse bourde de la RTS avec le match du Sénégal

0 30

La Coupe du monde de Basket féminine se poursuit pour les Lionnes du Sénégal, qui joueront un match de barrage, pour la première fois de leur histoire. Détentrice des droits de diffusion des matches des Lionnes sur le territoire nationale, la RTS, s’est empressée de faire la promo de ce match avant de commettre une grosse gaffe, qui a finalement induit en erreur plusieurs téléspectateurs et même une grande partie de la presse.

Après la défaite des Lionnes face à la Chine, le Sénégal pointé à la 3e place du groupe D et attendait les dernières rencontres de la poule C (le Sénégal devant rencontrer l’équipe qui termine 2e de cette poule) pour connaitre son adversaire. Mais dès la fin du match des Etats-Unis contre la Lettonie, qui officialisait la qualification du Sénégal pour les barrages, la RTS s’est empressée d’annoncer que le Sénégal jouera contre le Japon à 16H30. Lapsus, puisque la poule C, n’avait pas encore connu son épilogue. Au moment des publicités de la chaîne nationale, l’Espagne jouait contre la Belgique et devait au pire des cas perdre par 7 points d’écart pour rester première.

Mais les annonces de la RTS ont vite été reprises comme une traînée de poudre. Plusieurs médias se sont à leurs tours empressés d’annoncer le Japon comme adversaire des « Lionnes » et 16h30 comme l’heure du match, sans vérification.

Si vous avez dégagé du temps sur votre calendrier pour suivre les Lionnes à 16H30, vous allez devoir changer d’horaire !

Quelques instants plus tard, les Espagnoles perdront le match face à la Belgique par 9 points d’écart et seront reléguées à la 2e place du groupe C. De ce fait, comme énuméré sur le tableau final (le 2e du groupe C rencontrera le 3e du groupe D en barrage), elles héritent des Lionnes du Sénégal. Un match qui ne se jouera pas à 16h30, mais à 19h GMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.