Condamné par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), en 2015, à une peine de 5 ans de prison ferme et 2,6 milliards de FCFA en guise d’amende, Tahibou Ndiaye avait déposé un pourvoi en cassation contre la décision de ladite cour. Ce, après que cette décision ait été confirmée en appel.
Selon le quotidien Les Échos qui donne l’information, la Cour Suprême, qui a rendu sa décision, hier mardi 27 juillet, l’a tout simplement débouté à nouveau. Pire, elle a confirmé la même peine rendue par la CREI.
La Cour Suprême a aussi confirmé la peine de 3 ans dont 1 an ferme à l’encontre de son épouse, Ndèye Aby Diongue, tout comme la peine de 2 ans assortis du sursis contre ses deux filles adoptives, Ndèye Rokhaya Thiam et Mame Fama Thiam.
Les juges de la Cour Suprême ont également confirmé la décision de la Chambre criminelle, dans son arrêt de janvier 2020, dans lequel il avait ordonné la confiscation des biens immobiliers ainsi que des avoirs financiers de l’ancien Directeur du Cadastre et de sa famille.
Article Précédent