Dans le processus de mise en œuvre de cette initiative du chef de l’Etat, les acteurs territoriaux ont un rôle extrêmement important à jouer, selon le préfet du département de Mbour, Mor Talla Tine.
D’après Mor Talla Tine, c’est pour cela qu’ils ont réuni le comité départemental pour non seulement partager l’information, mais également s’accorder sur les modalités de mise en œuvre de cette initiative.
Rencontres…
« Nous avons demandé également aux sous-préfets de tenir leurs rencontres ; ils les ont déjà programmées pour demain. Également, les maires de réunir tous leurs délégués de quartier et chefs de village, parce que ce sont ces derniers qui seront au cœur des opérations, puisque le ciblage sera communautaire », ajoute le préfet de Mbour.
Comité…
Selon Mor Talla Tine, au niveau de chaque village, chaque quartier, le comité restreint constitué du délégué de quartier, de l’imam ratib, du représentant des jeunes, des femmes, mais également des élus nationaux ou locaux, devra cibler les personnes vulnérables qui ne font pas partie du RNU.