Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a décidé de proroger la durée d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 31 mai 2022, dans le cadre des efforts déployés pour juguler la propagation de la pandémie de Covid-19.
Cette annonce a été faite par le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas lors d’un point de presse à l’issue de ce conseil.
Le conseil de gouvernement a ainsi adopté le projet de décret n°2.22.311 portant prorogation de la durée d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, présenté par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas lors d’un point de presse.
Ce projet vise à proroger la durée d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, du samedi 30 avril à partir de 18h jusqu’au mardi 31 mai à 18h, afin de continuer à assurer l’efficacité des procédures et des mesures appropriées prises par les pouvoirs publics pour limiter la propagation de la pandémie du Covid 19.