La probabilité d’une deuxième vague de coronavirus préoccupe l’Etat. Ce jeudi 3 décembre, 44 nouveaux cas positifs ont été enregistrés, alors que la tendance était baissière, depuis quelques semaines. La peur s’installe. Sur ce, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr demande aux Sénégalais de respecter l’arrêter du ministère de l’intérieur sur les mesures barrières.
Le respect des mesures barrières s’impose
“Il faut absolument le strict respect de l’arrêté du ministère de l’Intérieur sur les mesures barrières. A ce rythme, les choses vont être faites pour que cet arrêté qui est en vigueur jusqu’au 5 janvier, soit respecté dans ce délai (…)”, a déclaré Abdoulaye Diouf Sarr ce jeudi, lors de la réunion avec le Comité national de gestion des épidémies.
Le virus circule
Il poursuit en appelant le peuple sénégalais à porter le combat. “Après, il y a une mobilisation nationale à reprendre (…). Il faut que tout le pays se lève comme un seul homme pour que ces mesures barrières entrent dans la routine des Sénégalais. Il s’agit du port systématique de masque et partout, du respect de la distanciation physique et bien entendu, de l’interdiction des regroupements”, a-t-il dit, avant de préciser : ” A ce niveau, un travail sera fait. Notre arme la plus importante, c’est le respect du port de masque. Aujourd’hui, un élément important dans la riposte, c’est le masque.“