Covid-19 : Goudiry, une bombe à retardement

0 20

Le département de Goudiry devient un cas préoccupant. Le « cas zéro » a contaminé au moins cinq personnes. Parmi les 15 cas testés positifs hier, les 5 sont de Goudiry, des membres de la famille et des contacts du chef religieux. Ils devraient tous être acheminés à l’hôpital régional de Tambacounda (dans un état de dénuement total) où un centre de suivi est dressé.

Selon le journal L’As, qui donne la nouvelle dans sa parution de ce samedi, plus de 300 autres personnes sont confinées dans la zone avec de sérieux risques d’autant plus que dix jours auparavant, I Kane avait perdu sa mère.

Chef religieux respecté, cela va sans dire que beaucoup de personnes lui ont présenté leurs condoléances. Le risque de propagation est réel dans cette zone où les populations n’ont pas encore pris conscience du danger.

Au-delà du péril sanitaire, il y a aussi le péril humain qui inquiète. Zone d’immigration par essence, Goudiry souffre de la crise mondiale, puisque ses fils confinés à l’étranger ne peuvent plus envoyer de l’argent pour nourrir les familles.

Le député et président du conseil départemental est assailli de demandes. Djimo Souaré ne sait plus où de donner de la tête. Heureusement, il y a un programme de distribution de vivres. Pourvu que cela se fasse dans les règles de l’art au bénéfice des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.