Pendant longtemps, les théories du professeur Didier Raoult sur les effets sur le Covid-19 de l’hydroxychloroquine ont été controversées. Mais l’efficacité de ce médicament contre le coronavirus semble de plus en plus prise au sérieux par les services de santé. Le centre hospitalier-universitaire d’Anger annonce ce mardi les contours d’une étude lancé conjointement avec 32 hôpitaux français.
L’étude, qui va démarrer ce mercredi, va concerner 1 300 patients répartis sur toute la France, s’appuie sur une démarche scientifique classique. ‘’Cette étude clinique qui doit permettre de répondre de manière définitive à la question de l’efficacité de l’hydroxychloroquine, un traitement qui fait actuellement l’objet d’un gros tapage médiatique’’, lance Vincent Dubée, Praticien au Chu d’Anger, sur le fil de Ouest-France.
Ce dernier d’ajouter: ‘’nous sommes dans une position de neutralité. Il n’y a pas d’a priori sur les recherches de l’équipe du Professeur Raoult. C’est le fruit d’un travail de recherche intense de médecins professionnels. C’est une étude qui répond à des standards scientifiques élevés.’’