Covid-19 : le maire de Keur Massar appelle l’Etat à la rescousse le maintien de l’ordre

0 29

Le maire de Keur Massar, Moustapha Mbengue, est revenu plus amplement sur les cas de Covid-19 recensés dans sa commune. Le premier est un ressortissant de Touba revenu de la ville sainte et qui a contaminé sa femme, le second travaille sur la chaloupe de Gorée et puisque les rotations ont été réduites, il est rentré chez lui à Keur Massar. Il s’est senti malade, on lui a fait le test qui est revenu positif. Il a contaminé deux membres de sa famille, ce qui porte le nombre de cas à 5. Tous les contacts ont été mis en quatorzaine.

Le maire redoute que la situation vire à la catastrophe si l’Etat ne vient pas au secours de la commune. La gendarmerie ne dispose que de 13 éléments et ces derniers ne peuvent pas faire régner l’ordre à Keur Massar surtout au niveau de la station Shell qui est un carrefour qui peut rassembler jusqu’à 5000 individus. Aussi, a-t-il salué le déguerpissement effectué sur la zone. Il appelle les populations à faire preuve de responsabilité en limitant leurs déplacements.

La mairie a mis une batterie de lutte contre la maladie en mettant un dispositif de lavage des mains pour les habitants. Une enveloppe de 17 millions a été dégagée pour l’achat de médicaments d’une valeur de 10 millions, de 7 millions en détergents destinés aux daaras. Moustapha Mbengue salue le travail colossal abattu par la gendarmerie, le sous-préfet et le commandant qui l’accompagnent sur le terrain. Toutefois, il indique que ce ne sera pas suffisant pour interdire les rassemblements à la station de Keur Massar. A l’en croire, seule la force de l’Etat peut dissuader les contrevenants qui n’hésitent pas à tenir tête aux agents de la mairie. Pour lui, juguler la propagation de la maladie est simple, il suffit que les gens restent chez eux le temps de voir comment évolue les cas.

Moustapha Mbengue fait appel à tout le monde pour lutter contre la pandémie, notamment les bonnes volontés. Ils exhortent ceux qui le peuvent à aider les familles vulnérables et de ne pas attendre tout de l’Etat. La mairie a pour sa part acheté des vivres d’une valeur de 20 millions FCfa pour venir en aide aux daaras et aux nécessiteux.

Regardez la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.