Le gouvernement commande 100 000 nouveaux sacs mortuaires pour faire face aux victimes de covid-19.
100 mille sacs face aux morts
Le gouvernement fédéral a commandé plus de 100 000 nouveaux sacs mortuaires pour contenir les victimes de COVID-19. Une info de NBC News exploitant des documents administratifs.
La plus grande série a été mise en vente le lendemain du jour où le Président Donald Trump a prévu que le nombre de morts aux États-Unis à cause du coronavirus ne dépasserait pas 50 ou 60 000 personnes.
Ces risques majeurs à venir
Ce lot est une commande en attente de 5,1 millions de dollars passée par le ministère de la Sécurité intérieure le 21 avril auprès de la société E.M. Oil Transport Inc. de Montebello, en Californie.
Les documents montrent que le groupe de travail reste préoccupé par plusieurs risques majeurs à venir, notamment la disponibilité insuffisante des tests de détection du coronavirus, l’absence de vaccin ou de traitements éprouvés pour le coronavirus, et la possibilité d’une « résurgence catastrophique » du covid-19.
Ceci, au moment où Trump veut redonner espoir aux Américains. Le président a également déclaré que les tests « ne seront pas du tout un problème ».