Si le Sénégal a pris la décision de suspendre ses vols à destination et au départ de la France, l’Espagne, la Belgique, l’Italie et le Portugal, ainsi qu’avec l’Algérie et la Tunisie, pour limiter la propagation du coronavirus; il est évident que cela aura des conséquences sur le tourisme et le transport aérien.
Le ministre en charge du secteur, Alioune Sarr, tient à rassurer les acteurs du secteur, en leur assurant que des dispositions sont prises pour leur apporter aide et soutien : « Dans des cas exceptionnels, il y a des mesures exceptionnelles qui sont prises » , affirme-t-il.
Mieux, il révèle la mise en place d’ un comité au niveau du ministère en charge des transports aériens pour réfléchir sur l’impact des décisions sur le plan de riposte.
« Au niveau du Gouvernement, nous avons aussi une cellule au niveau du ministère de l’Economie qui évalue l’ensemble des impacts. Pour l’instant, nous n’avons pas encore les conclusions de ces rapports mais, quand on les aura, elles seront soumises au gouvernement pour que nous puissions accompagner les secteurs qui seront impactés par ces décisions », a informé le ministre Alioune Sarr.