Le directeur général de la maison de la presse, Bara Ndiaye a formellement identifié les responsables qui minent l’apr avec leur agenda personnel caché. Le maire de Méouane qui s’était gardé de citer des noms lors de son passage à Rfm matin, a finalement révélé l’identité de ces responsables tapis dans l’ombre. Ce, suite aux attaques de leurs partisans qui l’ont traité de « sinistre créature ». Dans sa déclaration ci-après, Bara Ndiaye accuse Mimi Touré et Amadou Ba. Un texte que nous vous proposons in extenso.
J’interpelle Amadou Ba et Aminata Touré et autres du même acabit: cette bataille est-elle la votre?
Il y a une semaine, j’ai véhément dénoncé à Rfm matin (émission matinale sur la Radio Futurs Médias) les agissements de hauts responsables de notre formation, l’Alliance Pour la République, consistant à tisser des réseaux internes et ce, dans la logique de leur agenda personnel. Après cette sortie, de jeunes responsables se réclamant de Amadou Ba et Aminata Touré et des mouvements qu’ils ont tissés ou entretenus au sein du parti se sont déchaînés, comme une meute, sur ma personne, allant jusqu’à me traiter de « sinistre créature » alors que je n’ai cité personne.
Ces réactions violentes de vos réseaux de soutien contre ma personne confortent les soupçons de ceux qui vous accusent d’être entrain de miner l’APR par la mise en place de structures parallèles. Fort de ce qui précède, je ne puis m’empêcher de vous poser quelques questions:
– Pourquoi cette mobilisation spontanée de ces mêmes réseaux alors que personne jusqu’ici ne vous a formellement nommé?
– seriez-vous ces détenteurs d’agendas cachés pour que vos entourages respectifs s’approprient de mes interpellations?
– pourriez-vous rassurer les militantes et militants de l’Alliance Pour la République que vous n’êtes pas en train de les détourner?
Pour ma part, je me battrai pour épargner à Macky SALL le succès de la ruse de ceux qui, en 2012, étaient au lever du soleil chez Wade avec un sac d’argent et au crépuscule avec un autre à l’autre bout de la ville en jogging avec des opposants candidats.
Je serai tout aussi tranché contre les adeptes de cette pratique qui marche apparemment bien: » filer du pognon à tous les candidats en prenant soin de lâcher les perdants malheureux en douceur et de jubiler avec les gagnants avec fierté. »
De la même manière, je ne raterai point toutes celles qui, comme Raquel Altamira, sont prêtes à toutes les vilenies pour le pouvoir.
Macky rek et personne d’autre.