Crise scolaire, les parents d’élèves sortent de leurs zones de confort pour affronter l’Etat

0 38

 

Une initiative de l’UNAPEES prise après concertation avec tous les points focaux qui se trouvent dans les 14 régions du Sénégal

Cette association regroupe les parents des élèves et étudiants du Sénégal. Elle va tenir ce samedi, un grand rassemblement de protestation contre les perturbations constatées dans le milieu scolaire depuis bientôt deux mois.

« L’objectif de cette rencontre est tout simplement de nous réunir, d’échanger pour faire une déclaration relative à la reprise des enseignements apprentissages au niveau des établissements scolaires de ce pays », déclare M. Fané.

Cette occasion permettra aux parents d’élèves, de manifester leur mécontentement face aux grèves qui ne finissent toujours pas. Et, également exprimer leur envie forte de revoir leurs enfants retourner à l’école dans les prochains jours à venir.

« On va prendre des décisions ensemble sur cette situation. Nous avons porté notre argumentaire sur les dispositions contenues dans la constitution de la République du Sénégal en son article 8 qui dit que tous les citoyens ont le droit à l’éducation et le droit au travail public », affirme le secrétaire général de l’UNAPEES.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.