Croisement Cambérène : Avis à tous les chauffeurs, l’annonce du ministre des Transports et de l’Ageroute
Le giratoire de Cambéréne, plus connu sous l’appellation de Croisement Cambéréne, est l’un des axes les plus empruntés de la capitale avec 4 voies, en plus de la sortie de l’autoroute à péage. Ce qui provoque, quasiment à chaque instant, des embouteillages. Pour régler ce problème, le ministre des Transports terrestres et du Désenclavement et l’Ageroute annoncent le début des travaux de l’autopont du giratoire de Cambéréne, dès ce dimanche 7 novembre, avec des mesures pour les chauffeurs.
C’est une bonne nouvelle pour les usagers du giratoire de Cambéréne. Les autorités ont décidé de construire un autopont, pour soulager cet axe qui reçoit 4 voies, en plus de la sortie de l’Autoroute à péage. « Cette réalisation permettra d’améliorer la fluidité du trafic au niveau de ce giratoire qui constitue un point d’échanges majeurs entre l’autoroute à péage A1 et la Nationale 1 », écrit l’Ageroute, en charge de l’ouvrage, dans un communiqué de presse.
Pour assurer le trafic, les autorités compte réaliser des déviations, avec des voies bitumées. « Afin d’assurer le maintien du trafic pendant la durée des travaux et atténuer la gêne occasionnée, des déviations en 2×2 voies bitumées seront réalisées », poursuit l’Ageroute dans le communiqué.
Durant les travaux, les automobilistes de la Route nationale 1 (Rn1) et du trafic interurbain sont invités à « ralentir et faire preuve de beaucoup de prudence à l’approche de la zone des travaux où tout stationnement sera interdit ». En plus de la signalisation horizontale et verticale, une assistance aux usagers sera assurée par la Gendarmerie nationale et les bonhommes de la route de l’Ageroute, précise le communiqué.