Le sieur Boulaye Niang a du mal à digérer sa séparation avec son ex petite amie Dioba. Pour se venger de la fille afin qu’elle ne puisse pas avoir un autre homme dans sa vie, Boulaye a publié les images nues de cette dernière sur WhatsApp. La victime, qui est tombée des nues après avoir été informée par sa grande sœur, dépose une plainte.
C’est sur ces entrefaites que Boulaye a été attrait, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour collecte illicite de données à caractère personnel et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. Pour justifier son acte, le mis en cause a confié au juge que : « la fille était souvent nue lors de nos appels vidéos. À chaque fois que je la filmais, je lui envoyais les images. C’est une de ses proches qui a partagé les vidéos sur les réseaux sociaux. Quand sa mère a refusé de me donner sa main, elle m’a assuré qu’elle ne va jamais se marier avec son prétendant ».
La fille de son côté a soutenu qu’elle n’a jamais reçu les vidéos. Mieux, elle révèle que le prévenu lui avait dit qu’il fera en sorte qu’aucun homme ne l’épouse. L’avocat de la partie civile a réclamé 5 millions en guise de dommages et intérêts. Invité à faire son réquisitoire, le maître des poursuites a requis 2 ans dont 6 mois ferme. Mais en rendant sa décision, le juge a été plus sévère. Ce, en infligeant une peine de 2 ans dont 1 an ferme au mis en cause.