Le Tribunal des flagrants délits de Diourbel a condamné Dame Faye à une peine d’emprisonnement de 10 ans. Reconnu coupable d’acte contre nature, viol et détournement de mineur sur un garçon de 12 ans, il s’écroule devant la barre et fond en larmes.
Désormais, Dame Faye s’écroule à l’hôtel zéro étoile. 10 ans ans, c’est le temps qu’il mettra entre les quatre murs pour méditer son sort. Le quarantenaire « a été reconnu coupable de viol sur mineur de moins de 13 ans, acte contre nature, détournement de mineur, faits réprimés par les articles 319, 320 et 348 du code pénal« , a-t-on appris à l’Observateur.
A noter qu’il a avait nié catégoriquement les charges retenues contre lui, alors qu’il les avait admises durant l’enquète. Marié et père de deux enfants, la sentence a été tellement lourde pour lui, tant et si bien qu’il pleurait dans la salle comme une madeleine. Il a fallu l’intervention des gardes pénitentiaires pour le reconduire dans la cage.
Pour rappel, le faits ont eu lieu le 4 novembre dernier. Selon le père de la victime qui est marabout, « ses talibés avaient conduit Dame chez lui, en compagnie d’une foule qui voulait le lyncher. Poursuivant, le père de la victime explique que son enfant lu a rapporté que le mis en cause, Dame Faye, avait frotté son pénis contre ses fesses et que c’est lui qui leur a ordonné de le conduire au Commissariat spécial de Touba pour que justice soit faite ».