La bataille de Bambey aura bel et bien lieu entre responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar et ceux de la coalition Idy 2019. C’est du moins le vœu exprimé par Dame Ngom, président du comité électoral communal de Bambey pour le candidat Idrissa Seck. Il jure que c’est la retraite politique assurée par les ministres Mor Ngom et Pape Diouf.
«Notre mobilisation exceptionnelle avec cette marque orange qui a vu l’adhésion populaire des populations de Bambey témoigne de cette volonté des Bambeyois d’en finir avec ce régime fait de tâtonnements de Macky Sall. Mais avec Idy, nous enverrons à la retraire politique Mor Ngom, Pape Diouf et consorts. C’est pour bientôt», clame Dame Ngom.
Il ajoute à l’intention d’Aïda Mbodj : «si Aïda Mbodj veut s’abstenir en adoptant une posture de neutralité, alors soit. Mais si elle s’avise à coopérer avec Macky Sall et ses ouailles, alors elle en subira les mêmes et fâcheuses conséquences. Parce que la fin est proche pour ces troupeaux de Macky Sall à Bambey».