Serigne Abdou Khoudoss Mbacké fils de Mame Thierno Birahim Borom Darou et de Sokhna Mareme Balla Sylla, est né entre 1908 et 1909 à Darou Mannane. C’est Serigne Touba, Khadim Rassoul qui lui a donné le prénom Abdoul Khoudoss. Très tôt, il maîtrisa le Saint Coran et pour les études supérieurs, son père Borom Darou le conduit chez Serigne Touba à Diourbel, qui à son tour le confia à Serigne Mouhamadou Lamine Gaye.
Il a vécu 19 ans avec Cheikh Ahmadou Bamba et a eu l’opportunité d’exécuter un service du vénéré Cheikh. Après 32 ans auprès de son père Serigne Abdou Khoudoss, rejoint Serigne Bassirou Mbacké ibn Khadim Rassoul, Serigne Cheikh Gaindé Fatma pour créer le premier dahira mouride. Le saint homme entretenait de solides liens avec les différents Khalifes des deux villes religieuses mourides et s’occupait de l’éducation et la formation religieuse de beaucoup de Mbacké-mbacké. Doté d’une intelligence très pointue, il maîtrisait la langue arabe et parlait aussi le français.
Serigne Abdou Khoudoss était un fervent musulman et en bon talibé mouride, il ne s’occupait que de ses champs et de ses talibés. Il a inculqué le culte du travail et de la discipline aux siens. Il succéda son grand frère et ami Serigne Modou Awa Balla Mbacké au Khilafa en 1982 et a beaucoup œuvré pour le développement socio-économique de la ville sainte de Darou Mouhty. Il disait d’ailleurs à toutes les autorités administratives et gouvernementales, qu’il n’avait aucune doléances à titre personnel et que sa seule préoccupation était de voir Darou Mouhty bénéficier de toutes les infrastructures d’une cité moderne. Il est rappelé à Dieu le 03 avril 2003.