Décès de Hugo, le jeune frère de Diego Maradona

0 24

Le petit frère de Diego Maradona, Hugo, est décédé ce mardi suite à un infarctus survenu à son domicile de Naples. L’ancien du Rayo Vallecano s’en est allé à l’âge de 52 ans.

L’ancien joueur de football, Hugo Maradona, a succombé à une attaque cardiaque ce mardi. Comme un hommage, c’est à son domicile de Naples, que le petit frère de Diego Maradona s’est éteint.

Absolue légende du football mondial, Diego Maradona était idolâtré à Naples. Après y avoir joué huit saisons et inscris 115 buts en 259 matchs, el Pibe de Oro créait des émeutes dans les rues de Naples.

Une histoire de famille

C’est d’ailleurs à cette époque, en 1987, que Diego avait participé à un match avec ses deux frères sous les couleurs d’une autre équipe que le Napoli. Hugo, et le plus jeune des trois, Lalo, ont pu réaliser leur rêve et fouler la pelouse au niveau professionnel avec leur frère.

Le jeune Lalo évoluait à l’époque au Boca Junior et Hugo à l’Argentinos Juniors. Le club de Grenade, tout juste promu en seconde division espagnole, voulait marquer le coup et signer un gros nom. N’ayant pas les moyens pour recruter Lalo à Boca Junior, Diego Maradona pris une initiative.

Hugo marque, et Lalo part jouer en Espagne

Il proposa de jouer un match de gala sous les couleurs de Grenade, avec ses deux frères, afin de lever des fonds pour le transfert de Lalo. Opération réussie, les trois frères jouent un match sous les mêmes couleurs face à Malmö et réalisent leur rêve. Résultat 3-2 pour Grenade avec un but de Diego, et un autre d’Hugo.

L’histoire fut belle puisque les recettes générées par le match, en plus du cachet payé par le club suédois, ont permis à Grenade de transférer Lalo en Espagne.

90min

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.