Décès : Le footballeur français Christophe Revault est mort

0 25

Personne n’ose encore y croire mais un deuil vient de frapper la famille du football havrais, et plus généralement du football français : Christophe Revault, l’un de ses illustres représentants, a été retrouvé sans vie, ce jeudi 6 mai 2021, à son domicile, situé dans l’agglomération du Havre. Un drame, dont les circonstances restent encore à déterminer.

Natif de Paris, Christophe Revault enfile les gants, dans sa jeunesse, à Alfortville. Lors d’un match face au HAC, en 1988, celui-ci est repéré par les dirigeants du club doyen. Le début, sans le savoir, d’une longue et belle carrière. Propulsé à la tête de l’équipe première du HAC en 1995, à la suite du départ de Fabien Piveteau pour l’AS Monaco, Christophe Revault devient, en trois saisons et 128 matches sous le maillot du HAC, l’une des coqueluches du public havrais.

Ses prestations ne passent d’ailleurs pas inaperçues et le Paris Saint-Germain lui fait la cour à l’été 1997. Une offre que le natif de la capitale ne peut refuser. Son aventure au PSG ne durera finalement qu’un an. Christophe Revault portera ensuite les couleurs du Stade Rennais (1998-2000 puis 2006-2007) et de Toulouse (2000-2006). Avant un retour vers son club formateur : le HAC, en 2007.

Champion de France de Ligue 2 en 2008, il participe au retour du club dans l’élite. Son dernier match sous les couleurs ciel et marine, le 14 mai 2010, lors de la réception de Sedan, laisse un souvenir impérissable aux supporteurs du HAC. L’illustre portier était sorti, en fin de match, sous une standing ovation du stade Deschaseaux. Ces dernières années, Christophe Revault était resté dans l’organigramme du HAC. Comme dirigeant, entraîneur intérimaire, directeur sportif et plus récemment recruteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.