Des camions bloqués dans la frontière, plus de 3000 personnes dans des conditions difficiles

0 30

Plus de 1348 camions ont été bloqués et plus de 3000 personnes sont quelque part dans la brousse dans des conditions de précarité.

« Ils vivent dans le dénuement total. Ils sont dans la rue. Les chauffeurs commencent à vendre du gasoil pour pouvoir vivre. J’appelle à l’intelligence de nos autorités. Cette décision politique ne doit pas venir parachever le travail de Covid 19 », informe Momar Sourang coordinateur du collectif des acteurs de la Cptrs.

Ainsi, le coordinateur invite les autorités sénégalaises et maliennes à discuter de cette affaire afin de permettre une reprise normale des activités et de la situation au niveau de la frontière.

« Ce qu’ils font à un impact sur nous et nos entreprises. Aujourd’hui si on perd se frère malien qui représente 4 millions de tonnes par an, où est-ce qu’on va ? je voudrai demander au Président Macky Sall de trouver des solutions avec ses pairs à ce problème », a laissé entendre Momar Sourang, peiné que le Mali et le Sénégal en soient arrivé à ce stade aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.