Le secteur de la location de voitures revient au devant de la scène ces derniers jours. La cause ? Une bande de jeunes a mortellement fauché des policiers.
Ce jeudi 27 mai, aux environs de 1 heure 45 minutes, un drame est survenu au rond-point Djouti-ba de Rufisque. Un véhicule particulier, roulant à vive allure, a heurté un agent de police. Cet élément du Groupement Mobile d’Intervention (Gmi) qui était en renfort au Commissariat Central de Rufisque est malheureusement décédé sur le coup. Il a eu une blessure béante à la tête et aux oreilles.
Le même véhicule a fauché également le conducteur que le policier contrôlait. Ce dernier s’est retrouvé avec une fracture ouverte à la jambe. Poursuivis, les occupants du véhicule ont pris la fuite. Des investigations sont en cours pour identifier le chauffeur et les passagers. Décrits comme des fils à papa qui ont loué le véhicule en cause, ils ont abandonné la voiture.
Cette situation soulève donc le questionnement autour du business de la location de voitures. Dans ce reportage de SeneNews, les propriétaires de parkings expliquent comment ils louent leurs voitures et signifient leurs responsabilités une fois l’opération actée.
Senenews