Diamniadio : un voleur de moto poignardé à mort involontairement, O. Mbengue risque la prison ferme

0 58

Omar Mbengue risque une peine d’emprisonnement ferme de six (6) mois pour avoir poignardé à mort le voleur de moto, Alioune Badara.

Dans sa parution de ce vendredi, le journal Source A informe que ce dernier était en train de pousser sa moto qu’il voulait dérober. Pris sur le fait, Alioune Badara a pris la fuite et Omar Mbengue l’a poursuivi dans l’obscurité. Arrivé dans la rue, le défunt a sorti une paire de ciseaux qu’il lui a administrée au niveau du bras. Ayant senti sa vie menacée, Omar a riposté. Il a ramassé une barre de fer avant de la lui poncer au dos.

Malheureusement, c’est ce coup fatal qui a conduit Alioune Badara à la mort. Ce dernier, malgré la douleur qui l’a gagné, s’est quand même accouru vers l’hôpital d’à côté pour sauver sa vie. Hélas, il a succombé avant que des soins ne lui soient administrés.

Inculpé pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, Omar Mbengue comparaissait, hier jeudi, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Comme à l’enquête, le prévenu est resté constant dans sa déclaration. Il a reconnu les faits.

Face aux aveux du mis en cause, la représentante du ministère public a requis une peine d’emprisonnement ferme de six (6) mois. Cependant, l’avocat de la défense a sollicité une application clémente de la loi pénale.  L’affaire est mise en délibéré jusqu’au 07 juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.