Devant le juge du tribunal des flagrants délits, les mis en cause ont nié les faits. Dieynaba Baldé a déclaré qu’elle n’est pas à l’origine du vol. « Je n’ai pas volé le téléphone, je l’ai pris pour vérifier s’il m’était infidèle », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter: « Suite aux appels de mes proches me disant que Brill me trompait avec d’autres filles, j’ai attendu la nuit pour prendre son téléphone afin de vérifier ce qu’ils m’ont dit parce que je n’y croyais pas. Car, je suis tout le temps avec lui. Et effectivement, après avoir vérifié son téléphone, j’ai constaté qu’il parlait avec d’autre filles, j’ai ainsi fait quelques captures d’écran que j’ai envoyé sur mon téléphone par WhatsApp, c’est par la suite que j’ai pris le téléphone que j’ai caché dans la maison mais je ne l’ai pas remis à mon frère ni à une autre personne ».
« J’ai pris son téléphone le 14 aout dernier pour vérifier s’il parlait avec des filles et j’ai constaté qu’effectivement, Bril avait des relations avec d’autre filles », s’est défendue l’ancienne starlette de Sen Petit Gallé.
A la question du président du tribunal de savoir si on lui a demandé de l’argent, Bril Fight 4 répond : « Le maître chanteur m’a appelé le jour de la tamkharit pour me dire que nous allons brisé ta carrière mais à un aucun moment il m’a dit de lui donner de l’argent ».