Diogo : Des populations de plus de cinquante (50) villages dans la rue pour l’érection de cette localité en commune
La population de Diogo, forte de plus d’une cinquantaine de villages toutes vêtues de rouge, ont arpenté les rues de leur localité, sous le chaud soleil et la poussière pour exprimer leur ras le bol avec une seule revendication en bandoulière : l’érection de leur localité en commune, les seules exigences qui vaillent à leurs yeux .
Pour des jeunes et des notables , elles tournent autour de l’accès à la terre, à la délivrance des actes administratifs, à l’exploitation des ressources, maraîchères, minières et autres potentialités dont regorge la localité.
Les populations interpellent ainsi , le chef de l’Etat à accéder à leur demande pour l’érection de leur localité en commune. En tout cas, mobilisation et détermination ne pouvaient être plus grande car cristallisant l’espoir de toute une communauté, longtemps sous dépendance territoriale d’entités pas plus importantes, rapporte Thiès info.
Les fils de Djogo sont décidés à ne plus lâcher la proie pour l’ombre étant conscients des nombreuses potentialités dont regorgent leur zone dont le destin a été longtemps hypothéqué…
Regardez !