Les parents, anciens collaborateurs, proches et amis commémorent l’an un du rappel à Dieu du secrétaire général l’Union pour le renouveau démocratique (Urd), Djibo Leity Ka. Dans une note parvenue à notre rédaction son ancien collaborateur à l’Urd, Aliou Dia annonce l’organisation d’une séance de prières et de récital du Coran vendredi dans son village natale, Thiargny.
Les proches de l’ancien Directeur de cabinet du président Léopold Sédar Senghor souhaitent qu’une institution de la République ou une rue porte le nom de Djibo Leity Ka, en guise de reconnaissance pour le service qu’il a rendu à la nation sénégalaise.
Pour rappel, Djibo Leyti Ka a été membre de plusieurs gouvernements sous les régimes des présidents Abdou Diouf et Me Abdoulaye Wade. Le président Macky Sall s’était déplacé chez lui pour demander au rénovateur de le soutenir. Il avait porté Djibo Ka à la présidence de la Commission nationale du dialogue des territoires. Un poste qu’il a occupé jusqu’à son rappel à Dieu le 14 septembre 2017.