Drame à Sébi-de nouvelles victimes de « wiri wiri »: 2 fillettes mortes brûlées

0 21

Deux fillettes de moins de 6 ans ont perdu la vie au quartier Sébi gare de Sébikhotane dans l’incendie provoqué par une bougie. Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi au samedi. Elles avaient été enfermées dans la chambre par leur mère, partie suivre la suivre la série « wiri wiri » dans une maison voisine.

Khassanatou (5 ans) et Nafissatou Diallo (3 ans ) ont péri dans l’incendie de leur maison en paille dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 . Selon les témoins, une bougie est à l’origine de l’incendie. Le père était parti au travail , alors que la maman était dans une maison voisine en train de suivre la série « wiri wiri ». Massaly Diallo père des deux fillettes est sous le choc et s’en remet à Dieu « Elles étaient mes deux uniques filles. En tant que croyant, je peux que m’en remettre à Dieu ».

Très affectés par ce drame,les voisins ont initié une collecte en matériels et en habits   pour venir en aide à la famille qui a perdu tous ces biens, en plus de leurs enfants. « Nous avons assisté entre 20 heures et 21 heures à un drame, alors que toutes les rues du quartier étaient dessertes comme à chaque passage de wiri wiri . Les voisins ont accouru pour tenter de venir à bout des flammes . C’est les sapeurs pompiers de Rufisque qui sont finalement parvenus à éteindre les flammes « , a relaté Ousmane Sy, le chef de quartier , la voix étreinte par l’émotion.

Selon Vox pop le maire Abdoulaye Lo s’est rendu sur les lieux de l’incendie et a promis d’apporter son soutien à la famille Diallo.

FATIMA L

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.