En perspective du grand Magal, édition 2019, Macky Sall s’est rendu à Touba pour faire son ziarra. Devant le khalife général des mourides, Serigne Mountakha, le président de la République a fait des promesses concernant l’eau, l’assainissement et l’électricité dans la ville sainte.
Assainissement
Après avoir remercié Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, pour l’accueil chaleureux qu’il lui a réservé, Macky Sall dit être au courant des problèmes d’assainissement à Touba. « Le Magal coïncide avec la période d’hivernage. Et ça sera le cas aussi pour l’année prochaine. Dons, il nous faut prendre les devants. »
Eau
Le président Macky Sall a aussi promis de faire face au problème de l’eau à Touba. Car, sougne-t-il, la ville s’agrandit de plus en plus. D’où il y a lieu de prendre des mesures idoines.
Electricité
Il s’est aussi prononcé sur le problème de l’électricité dans la ville sainte. Le gouvernement, la Senelec, et tous ceux qui travaillent dans ce domaine, ferons le nécessaire.
Université de Touba
Le chef de Etat s’est aussi réjoui de l’avancement des travaux de l’université Cheikh Ahmadou Bamba. « J’ai effectué une visite sur les lieux mais, l’avancement rapide des travaux m’a tellement ému. Cela prouve l’engagement des mourides, qui ont répondu à ton appel sur ce projet », témoigne-t-il au khalife.