Les élections locales sont prévues le 23 janvier 2022. Les déclarations de candidature se multiplient. A Dakar, Barthélémy Dias a annoncé, hier, sa volonté de briguer la mairie de la ville. Au même moment, l’ancien ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, se dit prêt pour conquérir la mairie des Parcelles-Assainies. Il a officialisé sa candidature devant le fils de Cheikh Al Islam Baye Niass qui était, hier, en visite dans son fief.
Selon la Rfm, le guide religieux Baba Lamine Niass ainsi que l’imam représentant la famille niassène aux Parcelles-Assainies lui ont promis la victoire. «Lors de notre première rencontre, vous m’aviez demandé que je prie pour votre parti l’Alliance pour la République (APR) afin qu’il gagne Dakar et vous l’avez facilement fait avec une large victoire. Cette fois-ci aussi, vous allez sortir de ces élections haut la main. La victoire va être beaucoup plus éclatante».
Auparavant, l’ancien ministre de Macky Sall a déclaré à l’endroit du fils d’El Hadj Ibrahima Niass : «Nous vous tendons nos mains en espérant que vous allez prier pour le Sénégal et particulièrement pour les Parcelles-Assainies. Nous avons la certitude que si vous le faites, il n’y aura pas de soucis ; la victoire sera de notre côté.»
Avecv Seneweb