Éliminatoires mondial 2022 : Lions vont démarrer la compétition à Dakar face au Togo

0 30

Tête de série du groupe H du premier tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022, le Sénégal ouvrira sa campagne de qualifications à domicile et fera de même pour la fermeture.

Le Togo pour démarrer

L’équipe nationale du Sénégal connait ses adversaires pour le premier tour des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022, depuis mardi dernier. Ainsi, les Lions peuvent déjà se concentrer sur leur principale tâche qui consistera à décrocher l’unique ticket pour le tour suivant. Sur ce, Aliou Cissé et ses poulains devront recevoir ici à Dakar, les Éperviers du Togo pour la première journée des éliminatoires, ce sera les 9-11 du mois d’octobre prochain. Un duel entre les deux seules équipes du groupe H à avoir disputé une phase finale de Coupe du Monde.

Le Congo Brazzaville deux fois dans l’année

Après cette première sortie, les Lions retrouvent un adversaire qu’ils vont rencontrer en éliminatoires de la CAN 2021, le Congo Brazzaville. Ce sera au stade Massamba Débat de Brazzaville les 13 et 15 novembre 2020. Toutefois, les protégés de Aliou Cissé devront faire la première visite, au mois de juin prochain, pour les besoins des qualifications à la CAN 2021 avant de jouer une double confrontation face à la Namibie. Pour ces 3ème et 4ème matchs des qualifications, les dates retenues sont les 22 et 30 mars 2021.

Le dernier match à domicile

Pour le compte des 5èmes et 6 ème journées, les Lions feront d’abord le déplacement à Lomé pour défier les Togolais au match retour, ce sera pour les 3 et 5 septembre 2021, avant de venir clore le premier tour devant leur public face au Congo les 9 et 11 octobre 2021. Une faveur de la part de leur bonne position au classement FIFA, tête de chapeau.

Avec Record

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.