Liverpool a cédé sa couronne, mercredi dans son antre d’Anfield face à l’Atlético Madrid. Déjà vainqueurs à l’aller, les Madrilènes ont fait la différence durant la prolongation (1-0, 3-2, a.p.). Et Klopp, même frustré, a reconnu la défaite des Reds. Même s’il ne valide pas les choix de Simeone…
«Félicitations à eux, je ne me sens pas bien ce soir. Je suis un mauvais perdant, mais ils ont été brillants il faut accepter qu’on a pris 3 buts. L’Atlético est un juste vainqueur.» Jürgen Klopp a pourtant pensé très fort à la qualification quand son équipe a doublé la mise pour mener 2-0 en tout début de prolongation… Une domination au score après un match passé à attaquer pour faire enfin plier des Madrilènes si valeureux pour protéger leur but.
Oui, mais voilà, les Espagnols ont ensuite trouvé les ressources pour frapper à trois reprises avec un doublé de Llorente et une ultime réalisation de Morata (2-3). La tactique mise en place par Diego Simeone est immuable, elle a permis à l’Atlético de se hisser en finale de la Ligue des champions et même de tutoyer les sommets. Et elle a donc encore fait mouche contre le champion en titre.
«Comment l’Atlético peut opter pour ce type de jeu ?»
Mais après coup, Jürgen Klopp s’est montré assez sévère avec les choix de son homologue argentin. «Je ne comprends pas comment l’Atlético peut opter pour ce type de jeu avec les footballeurs qu’il a. Quand je vois des joueurs comme Koke, Saul o Llorente… Ils peuvent pratiquer un football différent et ne pas attendre dans leur camp pour jouer le contre», a-t-il plaidé.
Ce n’est pas le premier dans ce cas et ce n’est évidemment pas ce qui fera changer de direction un Diego Simeone qui n’avait pas tenu deux jours quand il avait été voir travailler Pep Guardiola. Une autre vision du football. Et c’est bien l’Atlético qui verra les quarts…
football.fr