Touchant… Une jeune de 19 ans, atteinte d’un cancer en phase terminale, est morte quelques jours après avoir épousé son fiancé.
Joey Williams et Nina Marino ont été jusqu’au bout de leur compte de fées. La jeune femme de 19 ans, a épousé son fiancé, âgé de 21 ans, alors qu’elle était atteinte d’un cancer en phase terminale et dans son lit d’hôpital. Elle est décédée trois jours après avoir dit oui pour la vie à son amour d’enfance.
Les deux tourtereaux étaient amis depuis qu’ils avaient huit ans. Ils ont commencé à sortir ensemble en juin 2017, un mois après que Nina ait été diagnostiquée d’un sarcome qui s’est propagé dans ses poumons. Elle a subi sept séances de chimiothérapie et une tumeur lui a été retirée du cerveau. Cela n’a pas été suffisant malheureusement… Joey Williams, sachant que le temps de sa dulcinée était compté, a tenu à lui demander sa main et à l’épouser. Les deux tourtereaux avaient tout prévu pour que leur mariage se fasse le 4 septembre dernier.
Mais les médecins ont révélé au couple qu’il était possible que Nina Marino décède dans la nuit du 3 septembre. Dans une interview accordée à People, Joey Williams a confié : « Le médecin nous a encouragé à nous marier le jour-même si nous souhaitions vraiment le faire. C’était accablant. Nina a simplement dit : ‘Ok, faisons-le’. » Ni une, ni deux, la famille et le personnel de l’hôpital transforme la chambre de la jeune femme en chapelle et les deux tourtereaux se marient le soir même. « Ça n’était pas le mariage de nos rêves, mais le mariage qui nous a permis de réaliser nos rêves. C’était très important à ses yeux. Il s’agissait d’une chose qu’elle souhaitait absolument faire, une chose que je souhaitais faire », a ajouté le marié.
Joey Williams, très ému, a ajouté : « J’étais très heureux de pouvoir épouser ma meilleure amie. C’était mon souhait depuis que nous avions commencé à sortir ensemble. Nous savions que nous souhaitions faire ça. Je ne voulais pas qu’elle meurt, mais je savais que c’était probablement inévitable. Je voulais donc faire tout ce que nous avions envie de faire. Elle m’a confié à l’hôpital qu’elle ne voulait pas mourir avant notre mariage. » Nina est décédée le 6 septembre dernier.