Emedia :Plainte déposée contre Mamadou Ibra Kane et Alassane Samba Diop,le procureur saisi.

0 10

Les tensions montent parmi les actionnaires du groupe E-Media Invest. Selon une information publiée par Source A et reprise par Seneweb, Abdoulaye Sylla, l’un des associés, a déposé une plainte auprès du procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Dakar.

Dans sa plainte, le plaignant conteste notamment la gestion de la société par Mamadou Ibra Kane, ancien directeur général du groupe de presse, ainsi que par son successeur, Alassane Samba Diop, indique le journal.

Les journalistes sont accusés d’« abus de biens sociaux ». Le quotidien précise que les principaux reproches à l’encontre de Mamadou Ibra Kane et d’Alassane Samba Diop incluent la poursuite de l’exploitation de l’entreprise malgré la perte de plus de la moitié du capital social. Ils sont également reprochés de ne pas avoir dressé l’inventaire ni établi les états financiers annuels, en infraction avec l’article 111 de l’acte uniforme sur le droit comptable, ainsi que de banqueroute, conformément aux articles 228 alinéa 4 et 213 alinéa 5, pour ne pas avoir tenu la comptabilité.

CSS INFOS REWMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.