Emigration irrégulière : La «fatwa» du khalife général de Médina Baye

0 18

Présidant, en effet, la cérémonie officielle de l’édition 2020 du Gamou annuel de Peulh Dioss, dans la commune de Diama (Saint-Louis) , le khalife général, Cheikh Mouhamadou Mahi Niass, a invité l’Etat du Sénégal et les jeunes candidats à cette aventure à plus de responsabilité.

«J’invite le gouvernement et tous les dirigeants du pays à penser aux jeunes, qui constituent l’avenir de demain, en les mettant dans de meilleures conditions pour qu’ils se sentent bien chez eux», a déclaré le patriarche de la Fayda Tijaniya, plaidant, ainsi, «plus d’efforts» pour ces jeunes qui tentent de braver la mer en vue de pouvoir soutenir leurs proches.

Pour Serigne Cheikh Mouhamadou Mahi Niass, «tous ceux qui prennent les pirogues pour rallier l’Europe ont l’ambition d’avoir un avenir meilleur et surtout d’aider leurs familles respectives. Donc, il faut les aider à réaliser leur rêve tout en les convainquant à rester dans le pays».

Car, à l’en croire, les politiques, tout comme les chefs religieux, les hommes d’affaires, entre autres, ont de «lourdes responsabilités» vis-à-vis de la jeunesse.

Le marabout a, par ailleurs, invité celle-ci à rester sur le droit chemin. «Que la jeunesse sache, également, que le pays est le sien. Ils doivent aussi travailler dur pour le rayonnement de leur pays», ajoute le religieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.