Emplois des jeunes : Macky Sall tranche en faveur de la DER

0 20

La Délégation à l’entrepreneuriat rapide des Femmes et des Jeunes (Der- F/J) s’agrandit. Elle va abriter le guichet unique pour le financement des Jeunes et des femmes. C’est l’une des décisions phares de la réunion hebdomadaire du gouvernement, ce mercredi 05 mai 2021.

Le regroupement des entités qui se chargent de l’accompagnement des jeunes et des femmes est souvent prôné par des spécialistes, pour plus d’efficacité. Ces derniers estiment, pour qu’il est beaucoup plus d’efficacité, qu’il fallait regrouper, entre autres, la Der F/J, le Fonds de financement de la formation professionnelle et techniques ( 3FPT), le Fonds des garanties des investissements prioritaires (Fongip) ou encore l’Agence nationale pour la promotion et l’emploi des Jeunes (Anpej). Désormais, c’est chose faite.

« Le président de la République a informé le conseil de sa décision de faire de la Der F/J, le guichet unique de financement de l’autonomisation économique des femmes et des jeunes avec, désormais, la fixation selon des critères économiques et sociaux déterminés, d’une enveloppe globale, indicative des financements destinés à chaque département », lit-on sur le communiqué qui a sanctionné le Conseil des ministres.

Sur le volet des transports terrestres, le chef de l’État semble décider à faire rouler le TER avant la fin de l’année. Ainsi, il a demandé à son ministre des Infrastructures et des Transports de lever toutes les contraintes liées à son exploitation commerciale, au plus tard en novembre 2021.

Infosrewmi avec emedia

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.