Contrairement à ses démentis sur les réseaux sociaux, Khalilou Fadiga est bel et bien en quarantaine à l’hôtel le Relais chambre n°104 à Tamba.
A en croire Igfm, l’international sénégalais est arrivé jeudi, dans l’après-midi en provenance de Bamako, au Mali. D’ailleurs renseigne la source, son voyage vers le Sénégal à été facilité par des autorités maliennes.
Et c’est le gouverneur de Tamba, M. Baldé en compagnie des éléments des Sapeurs-pompiers et autre personnel médical qui l’ont accueilli à Moussla, village situé à la frontière entre le Sénégal et le Mali, du côté de Kédougou. Une fois sur le territoire Sénégalais,ils ont décidé de le mettre en quarantaine, parce que provenant d’un pays touché par la maladie du Covid-19 et pour ne pas déroger à la règle.
Une fois sur le territoire sénégalais, en toute responsabilité, le gouverneur lui a appliqué la loi en vigueur durant cette période de Covid-19. A savoir, que toute personne, fut-il Khalilou Fadiga, en provenance d’un pays touché par la maladie, soit mise en quarantaine.
« Quant au certificat médical qu’il a brandi, il date du 22 avril 2020 après un test réalisé le 20 Mars 2020…au Togo.Si on regarde bien cette vidéo, Khalilou Fadiga a pris soin de cacher avec son doigt le lieu de délivrance de ce fameux document. Malheureusement pour lui, il n’a pas pu cacher le nom du médecin qui a délivré ce document (Ndlr : voir capture d’écran), le Dr Agbetiafa Koffi Vovolité, Directeur du District Sanitaire Numéro 1 de la Région Lomé Commune, par ailleurs membre de « solidar’sante », organisme à but non lucratif créé en 2013 en Belgique…
Encore il faut signaler que jusque-là, aucun journaliste n’a dit qu’il a été testé positif.