En tournée depuis mars dernier, le Chef de l’Etat s’apprête à se rendre dans la région de Matam, réputé un bastion apèriste ».Au menu de cette tournée économique, il sera question pour le Président Sall de procéder à l’inauguration de plusieurs infrastructures dont l’espace numérique de Podor et procéder à la pose de la première pierre de l’Institut supérieur de formation professionnelle (Isep) de Matam, entre autres.
Le Chef de l’Etat Macky Sall se rendra dans la région de Matam dans le cadre de ses touernées économiques. Opportunité qui lui aura permis de procéder à l’inauguration de plusieurs infrastructures dont l’espace numérique ouvert (ENO) de Podor.
Une infrastructure de dernière génération, conçu spécifiquement par l’expertise nationale. En effet l’ENO est doté d’équipements modernes constitués de matériels informatiques et de système de télémédecine avec ces équipements et sa technologie de dernière génération.
Cette grande innovation offre en effet aux étudiants de l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) des conditions d’étude meilleures et place les nouvelles technologies au service de la communauté.
Egalement, le Chef de l’Etat va procéder à la pose de la première pierre de l’Institut Supérieur de formation professionnelle (Isep) dans le but de promouvoir l’accès équitable des bacheliers à une formation de qualité en vue d’une insertion socio-économique viable.
Ces Instituts Supérieurs permettront aux étudiants de bénéficier d’une solide formation professionnelle en Sciences et en technologie. Et ce dans un délai court. Le Chef de l’Etat compte également procéder à l’inauguration d’autres infrastructures avant de boucler sa tournée économique dans cette partie Nord du pays.