Enfants porteurs de handicaps : Ministre de l’Education ,Guirassy s’engage à établir une école qui accueille tout le monde…

0 18

Ce samedi, le ministre de l’Éducation nationale a participé à la levée de fonds organisée par « l’Association Enfant Soleil », visant à soutenir les enfants souffrant de handicaps tels que l’autisme, la trisomie 21 et l’infirmité motrice cérébrale. Mbaba Guirassy, particulièrement sensible à la cause de ces jeunes, a souligné que cette action s’aligne avec son objectif d’établir une école inclusive.

Pour Moustapha Mamba Guirassy, s’engager dans ce type d’initiative représente à la fois une opportunité et une expérience émotionnelle, en raison de la réalité vécue dans de nombreuses familles. Toutefois, le ministre a exprimé son malaise, estimant que la responsabilité de mener ce combat devrait incomber à l’État plutôt qu’à une association.

« Je réitère mon engagement envers l’établissement d’une école inclusive. » Dans cette perspective, le ministre s’est engagé à prendre en charge les salaires du personnel chargé de s’occuper des enfants, pour un montant de 4 millions de F CFA.

CSS INFOS REWMI

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.