La crise que traverse actuellement l’école sénégalaise laisse perplexe la fédération de l’éducation et de la formation (FEF).
C’est pourquoi, cette organisation faitière est sortie hier de sa réserve, pour dénoncer les conséquences de la crise scolaire qui les affectent.
« Depuis quelques jours, l’école sénégalaise traverse une crise qui affecte tous les segments du système éducatif, y compris le sous segment de l’enseignement privé. Nous constatons que les élèves grévistes en arrivent à déloger leurs camarades des établissements privés d’enseignement sur l’étendue du territoire national. Le niveau de violence à commencer à faire des dommages et préjudices inestimables avec des bus saccagés et plus gravement des élèves blessés », a décrit la FEF dans un communiqué rendu public.
Face à cette situation, la fédération de l’éducation et de la formation interpelle l’Etat « à faire valoir sa responsabilité de protection des citoyens et de leurs biens ».
Par la même occasion, la fédération exhorte tous les acteurs « à plus de retenue pour sauver l’école sénégalaise du chaos ».
CATHERINE MALOU INFOS REWMI