Invité vendredi dernier dans l’émission « Le Quotidien », sur TMC, Eric Zemmour évoque à nouveau les conséquences de l’immigration en France. Et cette fois-ci, celui qui est considéré publiquement comme le plus raciste de l’Hexagone, s’en prend aux Sénégalais qui y vivent. Selon le polémiste, « le 18e arrondissment de Paris c’est devenu Dakar, y’a plus un blanc ».
"Le 18e arrondissement de Paris c’est devenu Dakar : y’a plus un blanc !"
Hier, Éric Zemmour était à Marseille, pour une conférence filmée par… le Rassemblement national ⬇@SalhiaBrakhlia #Quotidien pic.twitter.com/0YhOIXPFwO— Quotidien (@Qofficiel) April 19, 2019
Justine Henry, membre du parti au pouvoir La République En Marche (LREM), n’a pas manqué de dénoncer de telles allégations encore sorties de la bouche d’Eric Zemmour.
« Cher Eric Zemmour, votre constat grossier est faux et profondément irrespectueux envers les habitants de Paris 18. Le 18ème est un village. Un village aux mille visages et aux mille histoires de vie. Cette diversité humaine est une source d’énergie incroyable, un joyau à faire rayonner », a rétorqué Justine Henry.
Cher @Zemmour_Eric_,
Votre constat grossier est faux & profondément irrespectueux des habitants de #Paris18.
Le 18ème est un village. Un village aux mille visages & aux mille histoires de vie. Cette diversité humaine est une source d’énergie incroyable, un joyau à faire rayonner. https://t.co/6j6SMtEYjl— Justine Henry (@JustineHVet) April 21, 2019