ESPAGNE :  95 Morts et plusieurs disparus suite á des inondations

0 18

Au moins 95 personnes ont perdu la vie et des dizaines d’autres sont portées disparues en Espagne à la suite de la DANA (Dépression Atmosphérique Nue) la plus dévastatrice de ces dernières décennies. La région la plus touchée est Valence, où 95 des décès ont été recensés, notamment dans la municipalité de Paiporta, qui représente la zone zéro de cette tragédie. Parmi les victimes, 40 personnes ont été confirmées mortes, dont six résidents d’une maison de retraite. En outre, deux femmes ont trouvé la mort en Castille-La Manche, où cinq personnes demeurent disparues à Letur, et un homme britannique a également péri en Andalousie.

Bien que plus de 24 heures se soient écoulées depuis les pluies torrentielles, plusieurs villages restent isolés, et 155 000 personnes sont privées d’électricité dans la province de Valence. Carlos Mazón, le président de la Comunidad, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’à moins d’un imprévu, il ne reste plus personne à secourir sur les toits et les balcons. Cependant, un nombre indéterminé de personnes demeure disparu.
Le processus d’identification des victimes se poursuit tout au long de la journée, marquée par une tragédie où Valence s’est réveillée avec des routes encombrées, des personnes en attente de secours et des dommages matériels considérables. La tempête qui frappe la Communauté valencienne est la plus grave du XXIe siècle, comparable aux événements de 1987 et de 1982, lors de la « Pantanada de Tous », selon le premier bilan de l’Agence météorologique d’État publié sur le réseau social.

Falil Gadio

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.