Initialement prévu pour 2023, mais repoussé en raison de contraintes logistiques liées au navire flottant de stockage et de déchargement de la production (FPSO), le début de l’exploitation pétrolière de Sangomar devrait désormais avoir lieu avant le 30 juin.
Cette annonce est accueillie avec satisfaction par les Sénégalais, qui fondent de grands espoirs sur les retombées des ressources naturelles. Woodside Energy, responsable de l’exploitation du gisement pétrolier Sangomar, situé en mer à 100 kilomètres au sud de Dakar, s’apprête ainsi à extraire ses premiers barils d’huile, selon des informations relayées par Jeune Afrique, rapportées par PressAfrik.
Lors de sa participation au forum « Investir dans l’énergie en Afrique », organisé par la Chambre africaine de l’énergie (AEC) à Paris, le directeur général de l’exploration et de la production de la société pétrolière nationale sénégalaise (Petrosen), Thierno Seydou Ly, a révélé que « le projet a atteint un taux d’avancement de 97 % fin avril », et que « les premiers barils de pétrole sont attendus dans les prochains jours ».
CSS INFOS REWMI
Article Précédent