Le FC Barcelone frappe fort en vue de la pré-saison. Le club catalan a annoncé la liste des joueurs qui passeront les tests médicaux avant le début de la reprise du travail et a détaillé ceux qui commenceront à s’entraîner lundi prochain.
Hormis les internationaux, la grande absence sur cette liste est celle d’ Ilaix Moriba. La raison n’est que “politique” car il n’y a aucun doute dans le sport, comme le confirment des sources du club. Mais les dirigeants ont décidé que jusqu’à ce qu’il renouvelle, l’Espagnol d’origine Guinéenne ne jouera pas avec l’équipe première.
Une décision qui surprend l’environnement du joueur, jusqu’alors optimiste, alors qu’il est en pleine négociation.
Sous contrat jusqu’en 2022, les discussions pour une prolongation n’avancent pas. D’après un journaliste de Mundo Deportivo, les positions sont tellement éloignées que Moriba a été laissé à la disposition de la réserve du club.
Ainsi, Barça fait pression sur le jeune crack à un an de son contrat, pour qu’il décide de le renouveler ou, à défaut, de l’inviter à être rétrogradé en réserve. Et à ce jour, et encore plus après cette mesure, les négociations n’ont pas avancé.